Répartition des membres
Les 13 110 membres de l'AEFO sont répartis dans :
- 343 écoles élémentaires
- 129 écoles secondaires.
Unités de l'AEFO (conseils scolaires publics)
Unités | Voir la carte | Écoles | Membres |
---|---|---|---|
Unité 56 - Nord-Est publique | (carte détaillée) | 17 | 315 |
Unité 57 - Nord-Ouest publique | (carte détaillée) | 21 | 375 |
Unité 58 - Centre Sud et Sud-Ouest publique | (carte détaillée) | 57 | 1 280 |
Unité 59 - Est publique | (carte détaillée) | 63 | 1 770 |
Unités de l'AEFO (conseils scolaires catholiques)
Unités | Voir la carte | Écoles | Membres |
---|---|---|---|
Unité 60a - Nord-Est catholique | (carte détaillée) | 37 | 697 |
Unité 60b - Nipissing catholique | (carte détaillée) | 16 | 329 |
Unité 61 - Moyen-Nord catholique | (carte détaillée) | 38 | 741 |
Unité 62 - Grand Nord-Ouest catholique | (carte détaillée) | 9 | 82 |
Unité 63 - Sud-Ouest catholique | (carte détaillée) | 34 | 993 |
Unité 64 - Centre-Sud catholique | (carte détaillée) | 65 | 2 127 |
Unité 65 - Est catholique | (carte détaillée) | 42 | 1 147 |
Unité 66 - Centre-Est catholique | (carte détaillée) | 69 | 3 390 |
Les quatre unités suivantes regroupent les travailleuses et les travailleurs d'établissements francophones dans la province.
Unités | Lieux de travail | Membres |
---|---|---|
Unité 103 - Personnel administratif, professionnel et de soutien pédagogique (Conseil scolaire catholique Franco-Nord) |
16 | 135 |
Unité 201 - Lycée Claudel (personnel enseignant) | 2 | 48 |
Unité 202 - Lycée Claudel (personnel de soutien) | 58 | |
Unité 203 - Le Cap (Ottawa) | 6 | 109 |
Unité 204 - Centre Jules-Léger | 1 | 21 |
Année | Personnel enseignant régulier | Personnel enseignant suppléant | Personnel administratif, professionnel et de soutien |
---|---|---|---|
2008-2009 | 7 339 | 1 754 | 217 |
2009-2010 | 6 773 | 2 323 | 217 |
2010-2011 | N/D | N/D | N/D |
2011-2012 | N/D | N/D | N/D |
2012-2013 | 7 799 | 1 836 | 220 |
2013-2014 | 8 008 | 2 133 | 235 |
2014-2015 | N/D | N/D | N/D |
2015-2016 | 8 304 | 1 893 | 249 |
2016-2017 | 8 434 | 1 898 | 293 |
2017-2018 | 8 300 | 1 886 | 320 |
2018-2019 | 8 957 | 3 056 | 278 |
2019-2020 | 8 648 | 2 964 | 346 |
2020-2021 | 9 517 | 3 312 | 371 |
Année | Femmes | Hommes |
---|---|---|
2008-2009 | 6 479 (75 %) | 2 164 (25 %) |
2009-2010 | 6 990 (75 %) | 2 323 (25 %) |
2010-2011 | N/D | N/D |
2011-2012 | N/D | N/D |
2012-2013 | 7 320 (75,6 %) | 2 363 (24,4 %) |
2013-2014 | 7 870 (75,79 %) | 2 514 (24,21 %) |
2014-2015 | N/D | N/D |
2015-2016 | 7 771 (75,58 %) | 2 509 (24,42 %) |
2016-2017 | 6 520 (61,99 %) | 3 997 (38,01 %) |
2017-2018 | 7 523 (76,55 %) | 2 304 (23,45 %) |
2018-2019 | 9 001 (76,04 %) | 2 836 (23,96 %) |
2019-2020 | 8 312 (75,57 %) | 2 686 (24,43 %) |
2020-2021 | 9 357 (75,76 %) | 2 993 (24,23 %) |
Année | Ensemble des membres | Personnel enseignant régulier | ||
---|---|---|---|---|
Femmes | Hommes | Femmes | Hommes | |
2008-2009 | 6 479 (75 %) | 2 164 (25 %) | 4 962 (74,3 %) | 1 713 (25,7 %) |
2009-2010 | 6 990 (75 %) | 2 323 (25 %) | 5 034 (74,3 %) | 1 739 (25,7 %) |
2010-2011 2011-2012 |
N/D N/D |
N/D N/D |
N/D N/D |
N/D N/D |
2012-2013 | 7 320 (75,6 %) | 2 363 (24,4 %) | 5 896 (75,6 %) | 1 903 (24,4 %) |
2013-2014 | 7 870 (75,79 %) | 2 514 (24,21 %) | 6 054 (75,6 %) | 1 954 (24,4 %) |
2014-2015 | N/D | N/D | N/D | N/D |
2015-2016 | 7 771 (75,58 %) | 2 509 (24,42 %) | 6 286 (75,69 %) | 2 018 (24,31 %) |
2016-2017 | 6 520 (61,99 %) | 3 997 (38,01 %) | 5 104 (76,05 %) | 1 607 (23,95 %) |
2017-2018 | 7 319 (76,39 %) | 2 262 (23,61 %) | 5 395 (76,51 %) | 1 656 (23,49 %) |
2018-2019 | 8 977 (76,06 %) | 2 826 (23,94 %) | 6 745 (76,10 %) | 2 118 (23,90 %) |
2019-2020 | 8 312 (75,57 %) | 2 686 (24,43 %) | 6 439 (75,91 %) | 2 043 (24,09 %) |
2020-2021 | 9 357 (75,76 %) | 2 993 (24,23 %) | 7 210 (75,76 %) | 2 305 (24,23 %) |
Année | Palier élémentaire | Paliers intermédiaire et secondaire | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Femmes | Hommes | Total F/H | Femmes | Hommes | Total F/H | |
2008-2009 | 3 758 | 695 | 4 453 (66,7 %) | 1 204 | 1 018 | 2 222 (33,3 %) |
2009-2010 | 3 937 | 767 | 4 704 (69,5 %) | 1 097 | 972 | 2 069 (30,5 %) |
2010-2011 2011-2012 |
N/D N/D |
N/D N/D |
N/D N/D |
N/D N/D |
N/D N/D |
N/D N/D |
2012-2013 | 4 655 | 906 | 5 561 (71,3 %) | 1 241 | 995 | 2 236 (28,7 %) |
2013-2014 | 4 768 | 949 | 5 717 (71,40 %) | 1 286 | 1 005 | 2 291 (28,60 %) |
2014-2015 | N/D | N/D | N/D | N/D | N/D | N/D |
2015-2016 | 4 946 | 980 | 5 926 (71,5 %) | 1 328 | 1 034 | 2 362 (28,5 %) |
2016-2017 | 3 629 | 597 | 4 226 (65,43 %) | 1 291 | 942 | 2 233 (34,57 %) |
2017-2018 | 3 981 | 654 | 4 635 (64,15 %) | 1 371 | 1 219 | 2 590 (35,85 %) |
2018-2019 | 4 867 | 1 670 | 6 537 (70,92 %) | 1 586 | 1 094 | 2 680 (29,08 %) |
2019-2020 | 4 727 | 856 | 5 583 (65,86 %) | 1 715 | 1 179 | 2 894 (34,14 %) |
2020-2021 | 4 999 | 1075 | 6 074 (64,23 %) | 2 054 | 1 329 | 3 383 (35,77 %) |
Année | Catholique | Public |
---|---|---|
2008-2009 | 4 968 (74,4 %) | 1 707 (25,6 %) |
2009-2010 | 5 077 (75 %) | 1 696 (25 %) |
2010-2011 2011-2012 |
N/D N/D |
N/D N/D |
2012-2013 | 5 680 (73%) | 2 085 (27%) |
2013-2014 | 5 803 (72,47%) | 2 205 (27,53%) |
2014-2015 | N/D | N/D |
2015-2016 | 5 865 (70,76 %) | 2 397 (29,24 %) |
2016-2017 | 5 761 (71,76 %) | 2 267 (28,24 %) |
2017-2018 | 6 180 (71,35 %) | 2 481 (28,65 %) |
2018-2019 | 6 262 (71,27 %) | 2 524 (28,73 %) |
2019-2020 | 5 731 (65,89 %) | 2 967 (34,11 %) |
2020-2021 | 6 044 ( 63,50 %) | 3 473 (36,5 %) |
Année | Ensemble des membres | Personnel enseignant régulier | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Nord | Sud | Est | Nord | Sud | Est | ||
(Nord : conseils 56, 57, 60a, 60b, 61,62, 103), (Sud : conseils 58, 63, 64), (Est : conseils 59, 65, 66, 201, 202, 203) | |||||||
2008-2009 |
2 434 (28,1 %) |
2 438 (28,2 %) |
3 771 (43,7 %) |
1 833 (27,5 %) |
2 055 (30,8 %) |
2 787 (41,7 %) |
|
2009-2010 |
2 515 (27 %) |
2 768 (29,7 %) |
4 030 (43,3 %) |
1 815 (26,8 %) |
2 168 (32 %) |
2 790 (41,2 %) |
|
2010-2011 2011-2012 |
N/D N/D |
N/D N/D |
N/D N/D |
N/D N/D |
N/D N/D |
N/D N/D |
|
2012-2013 |
2 405 (25 %) |
2 911 (31 %) |
4 160 (44 %) |
1 753 (23 %) |
2 560 (33 %) |
3 377 (44 %) |
|
2013-2014 |
1 973 (23,94 %) |
2 720 (33 %) |
3 550 (43,06 %) |
1 850 (23,10 %) |
2 720 (33,96 %) |
3 438 (42,94 %) |
|
2014-2015 | N/D | N/D | N/D | N/D | N/D | N/D | |
2015-2016 | 1 847 (22,45 %) |
2 909 (35,21 %) |
3 506 (42,34 %) |
1 299 (19,58 %) |
2 560 (38,59 %) |
2 775 (41,83 %) |
|
2016-2017 | 2 304 (23,57 %) |
3 371 (33,01 %) |
4 535 (44,42 %) |
1 886 (22,53 %) |
2 983 (35,63 %) |
3 503 (41,84 %) |
|
2017-2018 | 2 308 (22,25 %) |
3 392 (32,71 %) |
4 671 (45,04 %) |
1 784 (22,16 %) |
2 799 (34,76 %) |
3 468 (43,08 %) |
|
2018-2019 | 2 054 (22,59 %) |
3 006 (33,06 %) |
4 032 (44,35 %) |
1 654 (22,18 %) |
2 588 (34,70 %) |
3 216 (43,12 %) |
|
2019-2020 | 2 449 (20,48 %) |
4 006 (33,50 %) |
5 503 (46,02 %) |
1 690 (19,53 %) |
3 161 (36,53 %) |
3 801 (43,93 %) |
|
2020-2021 | 2 579 (19,67 %) |
4 333 (33,05 %) |
6 198 (47,28 %) |
1 797 (18,89 %) |
3 472 (36,48 %) |
4 248 (44, 63 %) |