Contenu principal

Une consultation auprès de ses membres et de la communauté a permis à l’AEFO de s'interroger sur la pertinence, l’efficacité et l’efficience de ses services et de ses activités. Pour donner suite à cette consultation, l’AEFO a développé un plan stratégique qui a été adopté par le conseil d’administration à l’hiver 2015. 

Que signifie un plan stratégique, pour un syndicat? C’est une grande feuille de route qui définit les orientations stratégiques de l’AEFO pour les prochaines années. Un plan stratégique assure aussi que les ressources de l’AEFO sont orientées vers les dossiers importants des membres. Par exemple, une des grandes orientations du plan, ou un des axes, c’est d’améliorer le mieux-être des membres. Dans le cadre de cet axe, l’AEFO fait pression régulièrement sur le gouvernement pour freiner les initiatives du ministère de l’Éducation et des conseils qui ne font qu’ajouter à une charge de travail déjà lourde.

Un autre exemple pour appuyer cet axe : l’AEFO se tient continuellement aux aguets afin de s’assurer de l’implication du syndicat dans la mise en œuvre de nouvelles initiatives gouvernementales qui pourraient avoir un impact sur le mieux-être des membres.

pdfTABLEAU DU PLAN STRATÉGIQUE

pdfRapport annuel de l’AEFO en lien avec le plan stratégique (1er avril 2016 au 31 décembre 2016)  (vidéo)

pdfRapport annuel de l'AEFO 2014-2015 en lien avec le plan stratégique  (vidéo)